La Pasio 50 SC – La solution intelligente pour toutes les pièces rotatives pesant jusque 50 kg

La Pasio 50 SC – La solution intelligente pour toutes les pièces rotatives pesant jusque 50 kg

La Pasio 50 SC se présente aujourd’hui comme la nouvelle référence du domaine des machines d’équilibrage horizontales universelles compactes. Son concept adapté aussi bien aux pièces cylindriques qu’en forme de disque est une solution universelle « tout terrain ». Elle se distingue par son ergonomie, par sa grande facilité d’utilisation et par son très haut niveau de précision. De surcroît, la facilité avec laquelle elle peut être intégrée à un système de contrôle en réseau simplifiera les process d’équilibrage pour les ateliers connectés.

La nouvelle Pasio 50 SC de Schenck RoTec est une solution compacte de grande efficacité pour l’équilibrage de rotors cylindriques ou en forme de disques, pesant jusqu’à 50 kg. Depuis son lancement il y a quelques mois seulement, elle est rapidement devenue le choix de nombreuses entreprises des industries Mécanique, Electrique, Hydraulique et Automobile. Il y a de bonnes raisons à cela : la machine est non seulement capable de couvrir une large étendue d’applications, mais elle définit aussi les nouveaux standards technologiques à de nombreux égards. Elle est très facile à utiliser, est équipée d’une technologie de mesure de très haute qualité, et son design est considéré comme novateur en terme d’ergonomie et de sécurité.

Intelligente, sûre, précise                     

En créant la Pasio 50 SC, Schenck RoTec s’est basé sur les trois grands principes : l’Intelligence, la Sureté et la Précision à chaque étape du process de développement. Basiquement, il existe trois facteurs qui font de cette nouvelle machine une solution intelligente : la rapidité et la simplicité d’installation et de mise en service, son faible encombrement, et sa capacité de connexion à un réseau utilisateur et à des systèmes de contrôle de production.

La Pasio 50 SC est « sûre », pas uniquement du fait de ses fonctions intelligentes d’auto diagnostic et de son capot de protection conforme à l’ISO 21940-23 (Classe C), mais aussi grâce à son nouvel étrier circulaire d’entraînement par courroie et sa commande bi-manuelle de commande d’indexage en position de correction. La rigueur apportée au développement de cette machine est à l’image du très haut niveau de précision proposé par cette machine universelle compacte. Un balourd résiduel de moins de 0,5 gmm par plan peut être atteint, avec pour conséquence que la plupart des rotors seront déjà en tolérance dès le premier pas de correction. Dans la pratique, cela signifie que de nombreux process d’équilibrage peuvent être améliorés de manière significative avec cette nouvelle Pasio 50 SC de Schenck RoTec. En fonction du niveau d’exigence requis, l’utilisateur peut choisir entre deux instrumentations de mesure : le CAB 820 qui représente la solution standard et le CAB 920 destiné à des applications complexes.                   

La solution idéale pour la production ou la maintenance  

Du paramétrage initial à la correction du déséquilibre, l’opérateur peut être guidé sûrement tout au long du process d’équilibrage grâce à l’interface logiciel de l’instrumentation de mesure. De plus, le design de la Pasio SC a été considérablement optimisé sur la base de critères ergonomiques, de sorte que tous les espaces de travail sont facilement accessibles et que toutes les opérations manuelles se font sans aucune gêne. Et si quelque chose d’anormal devait arriver, une assistance rapide est garantie. Comme toutes les machines de fabrication Schenck RoTec, la Pasio 50 SC est connectable au système de Service et d’Assistance que Schenck RoTec utilise pour assurer une grande disponibilité de ses machines.              

Que ce soit directement en production, en assurance qualité ou en maintenance, la Pasio 50 SC peut équilibrer des pièces jusqu’à un diamètre de 600 mm. Ce sont typiquement des pièces telles que des vilebrequins, des induits de moteurs, des rouleaux, des roues de ventilation, des disques de meule,… Avec l’option « équipement amagnétique », la machine est même capable d’équilibrer des rotors magnétisés.   

read more

Retour