Comment le pneu est monté sur la jante

Le chemin intelligent jusqu’à la roue complète parfaite

Nous allons vous montrer dans une vidéo d’un système de montage de roues : comment le pneu est monté sur la jante, gonflé puis équilibré pour en faire un produit de qualité. A Emden, dans le Nord de l’Allemagne, notre client, Dirks, utilise un des systèmes les plus performants en Europe.

Dans un processus JIT entièrement automatisé et hautement flexible, environ 6500 roues complètes prêtes à être montées, soit 100 combinaisons différentes de pneus et jantes sortent de la ligne d’assemblage tous les jours. Notre ligne d’assemblage combine l’ingénierie de contrôle de processus numérique avec une technologie innovante d’automatisation et de robotisation, un système de gonflage des pneus très flexible ainsi qu’une technologie d’équilibrage performante.

Grâce à un fonctionnement mixte contrôlé intelligemment, le processus global de cette ligne JIT couvre toutes les étapes de production de roues complètes sans aucune lacune : depuis l’assemblage des pneus et des jantes, leur gonflage avec la quantité précise d’air nécessaire pour optimiser la mise en place, le contrôle de l’uniformité jusqu’à l’équilibrage et la correction des roues complètes dans un processus final.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce système intelligent est l’intégration de nos applications LOXEO. Elles permettent aux utilisateurs de suivre et d’évaluer chaque étape du processus individuel sur un tableau de bord quel que soit leur emplacement. Ainsi Dirks peut toujours utiliser le système avec une efficacité sans pareil et un rendement le meilleur possible.

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